Vendredi 7 mars dernier, les élus de la Communauté d’agglomération Melun Val de Seine ont eu l’opportunité de rencontrer leurs homologues de Chartres Métropole, en présence de la SPL Melun Val de Seine Aménagement.
Cette rencontre avait pour objectif de découvrir la dynamique des entreprises publiques locales (EPL) chartraines, un modèle qui a séduit Chartres et qui s’avère particulièrement performant pour le développement des territoires.
Franck Vernin, Kadir Mebarek, Thierry Ségura, Julien Aguin, Franck Thomas, David Le Loir et Sophie Drugeon ont également eu l’opportunité de visiter le pôle gare de Chartres et d’identifier plusieurs enseignements précieux pour notre projet du pôle gare Melun, dont les travaux structurants débuteront au 2ème semestre 2025.
Nous tenons à remercier les élus et directeurs généraux de Chartres Métropole pour leur accueil chaleureux et la richesse de nos échanges : Franck Masselus, Elisabeth Fromont, Patricia Masselus, François Andreu et Bruno de Brassier de Jocas
Ce moment de partage pourra donner lieu à un second volet, cette fois en Seine-et-Marne, pour poursuivre cette coopération et enrichir nos pratiques respectives. C’est aussi ça, la force des EPL : capitaliser sur les expériences de chaque territoire pour en faire bénéficier tous nos projets et améliorer la performance collective au service des citoyens.
Un grand bravo à la SCET et à la Fédération des EPL pour leur rôle dans cette mise en relation et cette dynamique interterritoriale.
