La ville du Mée-sur-Seine avec le concours de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU), a pour objectif d’assurer le renouvellement urbain du secteur Plein Ciel situé en limite Nord-Est de son territoire :
- En ayant une action de requalification des espaces communs du site, via la résidentialisation d’une partie des espaces extérieurs de la copropriété « Tripode » et le traitement des espaces résiduels alors destinés à être versés dans le domaine public,
- En redynamisant sa structure commerciale via un partenariat avec l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) pour porter la démolition et la reconstruction de la galerie commerciale.
C’est dans ce contexte que la ville a fait appel à la SPL Melun Val de Seine Aménagement pour procéder :
- A l’ensemble des études techniques et de pollution,
- Au pilotage de l’ensemble des autorisations administratives et environnementales,
- Aux acquisitions des cellules commerciales,
- Au désamiantage et à la démolition de l’actuel centre commercial,
- A la conception des nouveaux espaces publics du quartier,
- Et à leur réalisation, en coordination avec l’ensemble des acteurs du projet.
Cette opération, d’une durée de 8 ans, inscrite dans la convention pluriannuelle de renouvellement urbain relative au NPNRU Les Hauts-de-Melun, permettra une reconfiguration complète du quartier.
Merci :
- Aux élus et services du Mée-sur-Seine pour leur confiance : Franck Vernin, Maire du Mée-sur-Seine et Président de la CAMVS, Serge Durand, 1ère adjoint au Maire, Franck Thomas et Ersin Delikaya.
- A la Communauté d’agglomération Melun Val de Seine, notre actionnaire majoritaire et partenaire sur ce dossier dans le cadre du plan de sauvegarde de la copropriété : Olivier Delmer, Vice-Président en charge de l’habitat et Pauline Joseph-Julien.
- Et à notre Président, Thierry Ségura, qui œuvre ardemment au développement de notre outil local, pour accompagner les collectivités dans leurs projets structurants pour le territoire.
