Ce mercredi 6 mars 2024 a eu lieu dans les locaux de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine la cérémonie de la remise des « Trophées des copropriétés rénovées » organisé par la Parc National du Gâtinais, représentée par Madame BOUNAGA Djamila en collaboration avec le dispositif « Rénovons collectif » mis en place sur la période 2022/2023 et porté par Ile de France énergie.
Cinq copropriétés étaient en lice, dont le 50 rue René Pouteau et le 31 rue du Général de Gaulle du centre historique de Melun, suivi par la SPL et subventionné dans le cadre de l’OPAH-RU. Pour les départager, un jury de 5 membres présidé par Monsieur Olivier DELMER et composé de :
- Djamila Bounaga, Conseillère France Rénov’ en charge des copropriétés ;
- Jean-Jacques Boussignault, Président du Parc naturel régional du Gatinais Français ;
- Nathalie Da Silva, juriste à l’ADIL de Seine et Marne ;
- Grégorie DUTERTRE, Présidente du CAUE de Seine et Marne ;
- Christelle Réganha, chargée de mission à la Fédération Française du Bâtiment.
Dans un objectif de sensibilisation et pour stimuler les copropriétés à se lancer dans des rénovations d’ampleur, cet évènement a récompensé deux copropriétés pour leur transformation spectaculaire et réussie.
C’est à ce titre que la copropriété située au 50 rue René Pouteau a reçu le prix « Coup de cœur du jury » ! L’implication de la SPL, en tant qu’opérateur et AMO sur ce dossier, a été également reconnue par le jury.
Une récompense qui n’aurait pu être possible sans le travail du cabinet l’ADRESSE, représenté par Guillaume Charbonnel, les copropriétaires, Paolo Sciortino, maître d’œuvre sur le projet, les entreprises intervenantes, la CAMVS et la ville de Melun pour la réhabilitation de ce bâtiment très dégradée et mis sous péril en 2021.
Cette copropriété est la 1ère récompense d’un dispositif dont les résultats commencent à porter leur fruit !
Olivier DELMER, vice-président de la Communauté d’Agglomération Melun Val de Seine Aménagement :
« Je félicite l’intégralité des acteurs, copropriétaires, syndics, conseils syndicaux, entreprises, maîtres d’œuvre, assistants au maître d’ouvrage et assurances pour leur investissement dans les projets souvent long entre la phase projet et l’achèvement des travaux. »
Djamila Bounaga Conseillère France Rénov’ en charge des copropriétés :
« La réussite d’une rénovation énergétique se fait en équipe avec tous les acteurs qui fonctionnent main dans la main ».